Placeholder
Placeholder
Jupiler Pro League 
30 novembre -0001, 0 h 00 min
RSL
2 - 0
KRC Genk
Arbitre: Alexandre Boucaut

Rapport de match

Le Standard a battu Genk pour la première d’Aleksandar Jankovic sur le banc liégeois (2-0). Présents au pressing et solidaires en défense, les Rouches ont aussi eu le bon goût de marquer tôt pour se faciliter la tâche. Ils ont ensuite bien géré leur avantage pour décrocher leur deuxième succès de la saison. Ishak Belfodil et Orlando Sá, deux des recrues de la fin du mercato, ont marqué.

Avec une grosse occasion de chaque côté, ça démarre fort à Sclessin. Jean-François Gillet se détend sur un tir tendu d’Ally Samatta puis Walsh sauve sur sa ligne un essai d’Ishak Belfodil. L’attaquant algérien, titulaire pour la première fois, est très en vue. C’est lui qui débloque le marquoir après un bon centre de Jean Luc Dompé (11e). L’émotion se lit sur son visage. Ce premier quart d’heure est entrainant. Malheureusement, la suite n’est pas aussi emballante.

Genk a dû mal à contrer l’enthousiasme liégeois et se montre plutôt discret à l’image de ce tir cadré mais peu dangereux de Bryan Heynen (22e). Le Standard maîtrise son sujet et passe tout près du 2-0 juste avant la pause. Dompé, décalé sur la gauche, décoche une frappe splendide qui va s’écraser sur l’équerre de Marco Bizot. Le Français s’illustre encore après le passage par les vestiaires avec une tentative non cadrée.

Le Racing, en panne de solution et d’inspiration, se contente de frappes à distance. Leon Bailey et Wilfred Ndidi n’inquiètent pas vraiment Gillet. Les Limbourgeois se révoltent dans les dernières minutes sans parvenir à prendre en défaut Konstantinos Laifis et la défense liégeoise. Mieux même, en contre, Orlando Sá vient parachever le travail d’Edmilson Junior, tous deux montés au jeu, pour faire 2-0.

Le Standard tient bon et permet à Jankovic de réussir son examen d’entrée à Sclessin. Belfodil, chaleureusement applaudi à sa sortie, a aussi marqué des points auprès de ses nouveaux supporters.

Les vainqueurs de la Coupe de Belgique mettent fin à une série de trois matches sans victoire et se replacent en 9e position.

Résumé RTBF/auvio

Source RTBF

Sélection

Nom GLS AST PENS Cartons
1
2
3 1
4
5
6
7
8
9 Carton jaune
10
11

Remplaçants

Nom GLS AST PENS Cartons
12
22Placeholder EDMILSON Junior DOMPÉ Jean-Luc
13
70Placeholder Orlando RAMAN Benito
1
14
14Placeholder MBENZA Isaac BELFODIL Ishak