Placeholder
Placeholder
Jupiler Pro League 
28 août 2016, 14 h 30 min
Club Brugge KV
2 - 2
Standard de Liège

Rapport de match

Au terme d’une rencontre débridée et très engagée, le FC Bruges et le Standard se sont quittés dos à dos (2-2) ce dimanche après-midi dans le cadre de la 5ème journée de Pro League. Edmilson Jr a cru offrir les trois points aux Rouches dans les cinq dernières minutes mais Björn Engels a surgi dans le temps additionnel pour arracher l’égalisation. Ce partage n’arrange pas les affaires des deux formations au classement.

Dès l’entame de la rencontre, les Brugeois prennent possession du ballon. Le système installé par Preud’homme gêne considérablement les Rouches qui peinent à se relancer.

Vossen (2′), Gedoz (9′) et Wesley (11′) amènent tour à tour le danger dans le rectangle du Standard mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Les hommes de Ferrera en profitent d’ailleurs pour réagir en contre-attaque et se montrer bien plus concrets. Sur leur première action, Mmaee se joue d’Engels, entre dans le rectangle brugeois et centre devant le but pour Touré. Le médian malien arrive lancé et propulse le ballon dans les filets de Butelle (14′). C’est 0-1 contre le cours du jeu.

Bruges reprend sa domination mais ne parvient toujours pas à faire la différence. Gedoz (22′) et Vormer (39′) butent sur Hubert, Wesley manque le cadre (24′) et Vossen voit son but logiquement annulé pour une position de hors-jeu (31′). Dans le camp d’en face, Dompé est le seul à tenter sa chance mais ses deux frappes n’inquiètent pas Butelle (25′ et 29′).

Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires après une première période animée et très engagée.

Au retour de la pause, les Blauw en Zwart n’ont pas changé leur plan mais manquent toujours de créativité et d’inventivité. Gedoz est toutefois auteur d’un superbe geste pour égaliser après moins de dix minutes en seconde mi-temps. Sur un long centre de Vormer, l’attaquant brugeois, au second poteau, réalise une reprise ‘taclée’ du droit qui trompe Hubert (52′).

Cette égalisation a le don de réveiller les Standardmen qui se créent coup sur coup quatre opportunités. Dompé heurte la barre transversale sur une belle demi-volée (54′) avant d’alerter deux fois fois Butelle (58′ et 61′). Dossevi se met également en évidence mais sa frappe est bien capté par le portier du Club (56′).

Bruges réagit à son tour. Vossen est tout près de prendre l’avantage par deux fois. Sa première tentative termine sur le montant de Hubert (72′) avant de voir Laifis revenir en catastrophe dans ses pieds alors qu’il se présentait seul face au gardien liégeois (76′).

Le rencontre est terriblement débridée en cette fin de partie. Les deux formations tentent de forcer la décision.

Le Standard repasse devant à cinq minutes du terme après une incroyable situation confuse. La relance à la main de Butelle, plein axe, est complètement ratée et récupérée par Scholz qui décale Edmilson Jr sur la droite. L’ex-Trudonnaire s’emmêle un peu les pinceaux dans la surface mais parvient tout de même à s’infiltrer entre De Bock et Denswil pour ensuite faire trembler les filets (86′).

Les Rouches pensent avoir fait le plus dur mais tombent de haut lorsque Engels, à la réception d’un excellent centre de Limbombe, propulse le ballon de la tête dans le but liégeois dans les dernières secondes du match (90+3′).

Les deux équipes se quittent donc sur ce partage qui n’arrange personne. Bruges est 9ème avec 7 points alors que le Standard pointe à la 11ème place avec 6 unités.

Source RTBF

Résumé du match sur RTBF Auvio

Sélection

Nom GLS AST PENS Cartons
1
2
3
4
23Placeholder TREBEL Adrien (c)
5 Carton jaune
6 Carton jaune
7 Carton jaune
8
9
10 1
11 1

Remplaçants

Nom GLS AST PENS Cartons
12
22Placeholder EDMILSON Junior DOMPÉ Jean-Luc
1
13
14Placeholder MBENZA Isaac MMAEE Ryan
14
20Placeholder MMAEE Samy TREBEL Adrien