Les Rouches se sont inclinés à La Gantoise par le plus petit écart. Ils perdent trois points importants par rapport à la plupart de leurs concurrents directs qui ont décroché les trois points, la veille (Anderlecht, Bruges, Zulte-Waregem, Charleroi).
En fermeture de la 12e journée de Jupiler Pro League, le Standard s’est incliné 1-0 face à La Gantoise jeudi soir à la Ghelamco Arena de Gand.
Lors d’un premier acte très tactique, le jeu long et direct de La Gantoise a permis à Coulibaly de se créer la première occasion de la partie (9e). Peu avant la demi-heure de jeu, Edmilson s’est défait du marquage de Gershon et a vu sa frappe puissante repoussée par Thoelen (29e). Les deux équipes ont finalement rejoint les vestiaires sur le score de 0-0. Après la pause, Orlando Sa a manqué de sang froid lors de son face à face avec Thoelen (66e). Quelques instants plus tard, les Buffalos ont ouvert le score sur un corner de Milicevic repris de la tête par Coulibaly (70e, 1-0). A la 77e, Edmilson s’est joué de la défense adverse avant de voir son tir heurter le poteau gauche gantois. Dans les derniers instants du match, Emond s’est offert la dernière véritable opportunité de la rencontre mais a manqué de peu le cadre (88e).
Au classement, Gand réintègre le top 6 et se classe en 5e position, tandis que le Standard chute à la 7e place.
Source RTL Sport
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.